Difficile aujourd’hui de tourner le dos au digital. Toutes les industries ont massivement recours au numérique, et l’expertise-comptable n’échappe pas à la règle. Intéressons-nous à ce qui peut VRAIMENT être utile à votre cabinet au quotidien.
AnyTime, AnyWhere, AnyDevice
Accéder aux données en ligne de votre cabinet, quand vous vous déplacez chez un client par exemple, est un atout différenciant : gains de temps, de confort, de crédibilité… Pour cela, misez sur la mobiquité, c’est-à-dire « la capacité d’un usager en situation de mobilité à se connecter à un réseau sans contrainte de temps, de localisation, ou de terminal. » (1).
En hébergeant vos logiciels et vos données sur un serveur à distance – le cloud – vous adaptez votre cabinet aux principes de mobilité de vos collaborateurs et de vos clients : AnyTime, AnyWhere, AnyDevice !
Organiser et archiver
Ne perdez plus de temps à chercher un document dont vous ou votre client avait rapidement besoin : comme dans une étagère, organisez-vous ! Grâce à la Gestion Électronique des Documents (GED), définissez en interne votre propre arborescence et retrouvez aisément ce que vous cherchez.
Cette solution de dématérialisation peut également être directement transposée pour vos clients, en leur ouvrant vos documents par le biais d’un accès sécurisé – faites la différence !
Des tâches de plus en plus automatisées
C’est là l’atout incontestable de la digitalisation de votre fiduciaire : gagner du temps en automatisant ses opérations les plus courantes. Optez pour des solutions logicielles qui permettent de réduire considérablement la saisie, de limiter les erreurs et de permettre à vos collaborateurs de passer davantage de temps sur le domaine de l’expertise.
La récupération automatisée des données bancaires d’un client, de ses données de paie, de ses fichiers de gestion commerciale permet par exemple de générer facilement ses déclarations TVA.
En appliquant le principe du paperless, les coûts d’impression et d’empreinte environnementale seront réduits et les délais raccourcis au moment, par exemple, de l’envoi de bilans et de transmission des données envers les partenaires bancaires, juridiques et administratifs.
Communiquer plus efficacement
Digitalisez aussi votre communication et faites savoir pourquoi votre cabinet est spécialisé dans un domaine en particulier. Proposez à vos clients et prospects des supports de qualité qui vous ressemblent, en adoptant une stratégie marketing digitale performante et réfléchie. Site Internet, réseaux sociaux, ne laissez rien au hasard et intégrez-les à votre politique commerciale comme un atout capable de faire la différence !