Entré en scène sur le marché il y a quasiment une année, Horus a rapidement su séduire les professionnels comptables et leurs clients, grâce à l’introduction de l’Intelligence Artificielle opérationnelle. Retours et perspectives
« Les comptables se contentent encore trop de solutions remontant aux années 90, qui n’ont pas réellement évolué depuis. Ils travaillent ainsi sans doute par défaut ou peut-être aussi par habitude. Les utilisateurs n’ont même pas conscience des limites de leurs outils actuels et de ce qu’ils auraient à gagner en passant à une technologie plus évoluée. Déjà rien qu’en termes de temps ! Ce serait autant d’heures supplémentaires en moins ou en tout cas employées à d’autres tâches », lâchait Jérôme Tailleur, Sales Manager, au moment du lancement du logiciel. (1)
Horus a en effet la volonté d’ouvrir de nouvelles perspectives aux plus jeunes générations d’entrepreneurs, férues de nouvelles technologies et avides de solutions instantanées et impactantes pour leur business. C’est bien là l’un des atouts de cette solution cloud : des informations en temps réel, sans avoir recours au papier.
Un logiciel qui a de l’intuition
Et dans les faits, alors ? Le programme comptable est relié à une base de données, comme dans une solution « classique ». La nouveauté, c’est que l’Intelligence Artificielle supervise ces données et analyse les documents électroniques qui y sont ajoutés (factures, relevés, etc.) par le bureau comptable et son client.
Chaque document est alors catégorisé par la machine et les informations indispensables (sommes, informations TVA, etc.) sont extraites sans intervention humaine : vous voilà en quelques instants avec un état de votre trésorerie en temps réel, c’est-à-dire ce que tout entrepreneur veut avoir sous la main, partout, tout le temps, sans contraintes horaires ou journalières, via l’application Horus Mobile.
Une solution qui apprend
Horus passe ensuite à la 2ème approche comptable des documents ajoutés à la base de données collaborative : les impôts et la TVA. Ici, le professionnel a la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs et le logiciel retiendra ces modifications et s’adaptera à l’avenir.
En choisissant IBGraf comme partenaire et revendeur Horus, vous avez la garantie de disposer d’un interlocuteur multi-casquettes et multi-compétences couvrant notamment les services suivants : démonstrations, intégration, formation, développement, assistance, dépannage, cloud et hébergement.
Simplifiez-vous la vie avec Horus et découvrez encore plus de fonctionnalités, documents et vidéos sur https://ibgraf.com/fr/product/horus/
Vous avez aussi la possibilité de prendre directement rendez-vous pour une démo personnalisée, gratuite et en quelques clics : on vous le dit, simplifiez-vous la vie !
(1) : http://www.ccimag.be/2018/03/12/horus-logiciel-comptable-innovant