Philippe Chan (Auren – Luxembourg) nous parle du futur de son métier ainsi que du processus de digitalisation intégré petit à petit dans sa fiduciaire.

Pouvez-vous nous présenter votre fiduciaire ?

Auren est un prestataire de services pluridisciplinaire. Nous sommes spécialisés dans la comptabilité, dans la vie sociale de la société en général.
Nous avons rejoint un groupe international au début de cette année (2019, NDLR), nous sommes donc présents dans plus de 10 pays. Nous pouvons donc servir nos clients que ce soit au Luxembourg ou à l’international.

Comment avez-vous intégré la digitalisation à votre structure ?

Nous avons commencé le processus de digitalisation il y a environ 7 ans où nous avions, à l’époque, besoin d’un logiciel intégré qui permettait de bien gérer les informations sur les clients, les données ainsi que les documentations que nous possédions.

Pouvez-nous nous parler de votre rapport avec IBGraf ?

Cela fait 8 ou 9 ans que l’on connaît IBGraf. On a vu l’évolution de la structure et du métier. C’était très important d’avoir un partenaire sur qui on peut compter qui, quelque part, évolue aussi avec le marché et les réglementations diverses.
Ce qui est important c’est le service, notamment le support technique qu’il nous fallait avec un délai de réponse raisonnable, des gens qui maîtrisent le logiciel et qui comprennent aussi notre métier. Ce que l’on apprécie aussi ce sont les événements “Happy Fid” qui nous permettent de découvrir de nouvelles opportunités, de nouveaux produits qui existent sur le marché, d’être à l’avant-garde.

Comment voyez-vous l’évolution de votre métier ?

Aujourd’hui, par rapport à un expert-comptable, il faut qu’on évolue. Ce n’est pas juste s’asseoir derrière un bureau, encoder les factures, présenter les comptes annuels, etc.
C’est être beaucoup plus proactif, aller vers le client, l’accompagner dans son business de tous les jours, comprendre les enjeux et ce à quoi il fait face.
Le fait d’être pluridisciplinaires est exactement la direction où nous voulons aller. C’est aider le client, pas juste par rapport aux chiffres, pas juste par rapport à la compta, mais au plus aussi au niveau de la gestion, d’être plus efficaces.

Un grand merci à Philippe Chan pour sa disponibilité. Plus d’informations sur www.auren.com

Retrouvez cette interview en vidéo :

Envie d’en savoir plus ?

Contactez-nous !